baby foot challenge

-
Description
BABY FOOT CHALLENGE 2018
Timezone
Europe/Paris (UTC+02:00)
Prize
1er :
2ème :
3 ème :
Rules
LES 5 COMMANDEMENTS


Article 1 : La mise en jeu ou l'engagement


D'ordinaire, la première balle se lance contre le bois du baby-foot, puis se dirigera d'un côté. La balle ne pourra passer les demis et se diriger vers une cage que lorsqu'elle aura touchée les deux barres des demis "touche-touche". Par la suite c'est à l'équipe qui c'est prise le but qui engage, en contrôlant la balle avec les demis après qu'elle soit passée (par exemple) sous les demis adverses.

Article 2 : La remise en jeu

Dans le cas d’une sortie de balle du terrain de jeu, la balle est donnée aux arrières de l’équipe qui n’était pas en possession de la balle qui est sortie. Ainsi, si un attaquant rouge, un défenseur rouge ou un milieu rouge frappe et que la balle sort du terrain, la remise en jeu est faite aux arrières bleus.
Dans le cas où la balle est bloquée entre 2 barres à un point mort où personne ne peut l’atteindre, la balle est remise aux arrières du camp où se situe la balle. Et dans le cas d’une balle qui serait bloquée entre les milieux, la balle est redonnée au dernier ayant eu l’engagement.

Article 3 : La gamelle au baby-foot

La gamelle (balle entrée et ressortie) vaut -1 qu'elle soit été effectuée de l'avant ou de l'arrière. Certains comptent les gamelles de l'arrière -1, +1. En réalité la gamelle ne vaut -1 uniquement si l'attaque le veut bien, si elle préfère se rajouter un point, comme un but normal, elle en a entièrement le droit.

Article 4 : Les demis au baby foot

Si un but provient des demis, on met deux points en jeux, le prochain but valable comptera ainsi pour deux points. Si il y a encore demis, on met 3 points en jeu, par contre, si il arrive un troisième but des demis, c'est -2 points pour l'auteur du but.

Article 5 : Rester positif pendant le tournoi 


Les interdictions :
 Souffler sur la balle
 Faire des roulettes avec les barres (faire tourner la barre à 360° sur elle-même)
 Utiliser vos mains dans le baby foot au cours quand la balle est en jeu au cours d’une partie
 Faire bouger la table de jeu (volontairement ou involontairement)
 Tordre les barres
 Toutes les gênes et distractions comme crier, faire des grimaces, donner des grands coups pour créer des chocs avec ses demis ou ses défenseurs, faire vibrer la table, etc…
 Avoir une attitude négative, agressive et insultante