Saison 4 des JCS (FR)

Saison 4 des JCS (FR)

By Drako, Forandos
Online, Europe, France
-
Description
La saison 4 des JCS est lancée. Mais les JCS c'est quoi ?

Deux ligues distinctes de niveau. La L1 (A partir de plat 5 jusqu'au master) et l'Académie (A partir de plat 4 jusqu'au bronze). La compétition s'étale sur plusieurs mois avec des matchs chaque week-end. Vous pouvez retrouver le format des matchs sous cette description, plus d'informations seront disponibles sur notre discord.

Chaque joueur peut s'inscrire seul ou en premade avec un ami, les équipes seront formés via une phase d'enchères. (Pour l'inscription en premade chacun remplit son formulaire et précise dans le champ correspondant le pseudo de son premade):

Pour s'inscrire il faut remplir un des formulaires ci-dessous selon la ligue que vous visez :

L1 : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdHCWBCdWyprRMtp6i42CSUkpB7mSx3ambmoOcqVXmUt69EyA/viewform

Acad : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpZEOrP0AbumXzAfB0kZ3I7YldAHQaY_2x89itl2BWuBRqJQ/viewform

Si vous voulez plus d'informations :
https://docs.google.com/document/d/17EduQuxyMQVKIWiTLdbIO-nKfTUPNJOxWcomtzpj7u8/edit?usp=sharing
Timezone
Europe/Paris (UTC+01:00)
Contact
Join Discord
Prize
1ST PLACE
1600 RP, Triumphant Ryze, prizes.BOOST.19
2ND PLACE
1200 RP, prizes.BOOST.19
3RD PLACE
800 RP, prizes.BOOST.19
4TH PLACE
400 RP, prizes.BOOST.19
5TH PLACE – 8TH PLACE
prizes.BOOST.19
Rules
Chapitre 1 : Le déroulement de la compétition

Article 1 : Les équipes doivent disputer leurs parties selon la composition effectuée en début du championnat.
Des changements de joueurs au sein d'une équipe peuvent avoir lieu en cas de circonstances exceptionnelles jugés par le parlement (article 19).

Article 2 : Le remplacement d’un joueur le jour-J pour combler une absence de dernière minute est possible uniquement si l’équipe adverse donne son accord. Une partie jouée est considérée comme preuve de l’accord, l’équipe adverse ne pourra pas revenir sur sa décision. Si l’équipe adverse refuse, l’équipe souhaitant le remplacement est forfait.

Article 3 : En cas de remplacement temporaire, le joueur remplaçant doit réunir la condition suivante :
Respecter les conditions d'admission de la ligue à laquelle l'équipe qui le recrute appartient.
Ne pas être banni des JCS.

Article 4 : En cas de remplacement permanent, le nouveau joueur doit respecter les conditions d'admission de la ligue à laquelle l'équipe qui le recrute appartient et doit être agréé par le parlement.
La proposition de recrutement permanent d'un joueur est convenu entre les membres de l'équipe.
Article 5 : Concernant le report d'une rencontre, à une horaire ou une date différente, l'équipe doit en faire la demande aux organisateurs et doit obtenir l'accord de l'autre équipe.
La seconde équipe n'est pas obligée d'accepter mais il lui est demandé de faire preuve de bonne foi.
En cas d'impossibilité de report, l'équipe à l'origine de la demande de report se voit déclarée forfait si cette dernière ne peut présenter une équipe complète et autorisée.
Le report est soumis à l'agrément des organisateurs et doit être demandé au plus tard trois jours calendaires avant la date de la rencontre.

Article 6 : Chaque équipe dispose de deux "jokers" , en cas de retard non autorisé, l'équipe perd un joker.
Si une équipe arrive en retard alors que celle ci ne dispose plus de joker, celle ci perd un ban pour la partie à laquelle l'équipe est en retard.
En cas récidive des sanctions plus importantes sont ouvertes à la discrétion du parlement, telles que : la privation d'au moins deux ban pour la partie à laquelle l'équipe est en retard, un forfait forcé de l'équipe en retard.

Article 7 : Un joueur de l'équipe peut être expulsé sur demande de l'équipe après avis unanime de ses membres, à l'exception du membre susceptible d'expulsion, dans le cas où le membre de l'équipe susceptible d'expulsion adopte un comportement rendant impossible la cohabitation dans l'équipe ou nuit gravement à l'intérêt de celle ci.
Tel est le cas par exemple lorsque le membre en question adopte un comportement injurieux envers son équipe ou que celui ci ne se présente jamais aux entraînements convenus.
L'avis d'expulsion est soumis à l'agrément du parlement, qui apprécient les éléments mis à leur disposition par l'équipe souhaitant procéder à l'expulsion d'un de ses membres.
La demande d'expulsion ne peut être faite que par le capitaine de l'équipe. Si le membre cible de la demande d'expulsion est le capitaine, alors la demande peut être faite par un joueur mandaté à l'unanimité par les autres membres de l'équipe.

Article 8 : Les capitaines doivent donner la composition des joueurs participant à la rencontre une heure avant le match. Si ceci n’est pas fait, le capitaine subissant le préjudice pourra contacter un organisateur qui le transmettra au parlement afin de procéder à des sanctions.

Chapitre 2 : Le comportement durant les parties.

Article 9 : L'utilisation d'un logiciel tiers (script) par un des joueurs d'une équipe lors des parties de championnat est sanctionnée d'une exclusion définitive du championnat.
Si la majorité de l'équipe s'est rendue coupable d'une telle infraction, alors l'équipe peut se voir expulsée du championnat après décision du parlement.
Article 10 : Le fait pour un joueur non membre d'une équipe participant à une rencontre, de jouer une partie du championnat sur le compte du joueur jouant durant la rencontre, sans l'agrément des organisateurs, est sanctionné d'un bannissement définitif du championnat pour les deux joueurs en question. L'équipe ayant procédé à la manoeuvre se voit déclarée perdante pour la partie en cause.
Un tel comportement peut remettre en cause le maintien de l'équipe dans le championnat, le parlement peut décider, selon une appréciation souveraine, de l'expulsion du championnat de l'équipe et de tous ses membres.

Article 11 : Les parties se déroulent dans le respect de ses adversaires et de ses alliés.
Il est interdit de porter des propos injurieux ou vexatoires au cours de la partie sous peine de sanction.
La commission de l'infraction prévue par le présent article est sanctionnée de la suspension durant une partie. La peine peut être portée à une suspension durant trois parties en cas de récidive.

Chapitre 3 : Le comportement au sein de la communauté/ hors match.

Article 12 : Le championnat se déroule dans le respect des participants et des organisateurs.
Les propos injurieux ou vexatoires d'une particulière gravité envers un participant ou un organisateur peut être susceptible de sanction sur décision du parlement.
Les propos provoquant un trouble grave et manifeste au bon déroulement du tournoi ou à la bonne entente générale au sein de la communauté sont susceptibles de sanction sur décision du parlement.
Les sanctions concernant les infractions prévues par ce présent article peuvent être : un avertissement, une sanction avec sursis, une suspension durant une ou plusieurs parties, un mutisme sur discord, un bannissement temporaire ou permanent de la compétition et du discord.
La gravité des propos ou le trouble au bon déroulement du championnat ou à la bonne entente sont laissés à l'appréciation souveraine du parlement.

Article 13 : Une personne procédant à des comportements malveillants répétés à l'encontre d'une personne provoquant une dégradation de la situation la victime dans le championnat se verra sanctionnée d'une bannissement temporaire.
La durée du bannissement est convenue entre les organisateurs.

Article 14 : Les participants doivent utiliser les canaux du discord conformément à leur destination.

Article 15 : Les sanctions sont susceptibles de recours qu'en cas d'éléments nouveaux. Le parlement, dans ce cas, statuera à nouveau sur l'affaire en tenant compte des éléments nouveaux.


Chapitre 4 : Le parlement

Article 16 : L’organisation présentera les sujets à débattre et à voter à tout moment de la semaine aux membres de l’assemblée dans un chan discord dédié au parlement concerné à ce sujet. Un délai de 24h est laissé, les membres du parlement pourront procéder au débat et aboutir à un vote anonyme. Les sujets abordables sont répertoriés à l’article 17.

Article 17 : Les membres du parlement peuvent débattre et voter sur les sujets suivants :
transferts (article 18)
recrutements (article 19)
sanctions (article 20)
bannissements (article 21)
autres (article 22)


Article 18 :

Un transfert de joueur peut s’effectuer si les deux capitaines sont d'accords ou un échange simple mais dans ce cas là la capacité d'accueil de l'équipe se doit toujours d'être de 8 maximum. Il est évident que le capitaine ne peut pas se mettre sur la liste, un joueur voulant être mis sur la liste des transferts mais étant dans une équipe composé de 6 joueurs ne peut pas être mis sur la liste des transferts. Le parlement se prononce sur le transfert.

Article 19 :

Les circonstances exceptionnelles permettant un changement de joueurs de manière permanente ou temporaire au sein d'une équipe sont : l'abandon de la compétition par un des joueurs de l'équipe ou l'expulsion d'un des joueurs de l'équipe :

Les recrutements seraient donc évalués par le parlement des JCS sur les critères suivants :

- Le peak élo du joueur concerné ne doit pas dépasser l'élo du joueur remplacé au moment de son inscription
- Le joueur recruté doit avoir le même rôle que le joueur remplacé au moment de son inscription

Les membres du tribunal pourront apprécier le pool de champ, le nombre de games et tout ce qui a été cité ci dessus pendant un débat.


Article 20 :

Si un joueur ou une équipe n’a pas respecté un règle du règlement, le parlement peut se prononcer sur une sanction proposée par l’organisation. Se référer aux sanctions prévues dans les chapitres précédents.

Article 21 :

Si un joueur ou une équipe n’a pas respecté un règle du règlement, le parlement peut se prononcer sur un bannissement proposé par l’organisation.

Article 22 :

Tout joueur ou équipe peut faire une requête auprès de l’organisation qui la transmettra au parlement si jugé nécessaire afin que ce dernier puisse débattre du sujet.

Article 23 : Chaque capitaine d’équipe est membre du parlement de sa propre ligue. Ce dernier peut désigner un suppléant parmi son équipe. Ce qui nous fait 8 députés + 8 suppléants dans le parlement L1 et 8 députés + 8 suppléants dans le parlement Acad. Cependant le parlement peut se regrouper entre L1 et Acad lors de sujets communs.

Le suppléant intervient lorsque le député de son équipe ne peut pas être présent.

Article 24 : L’organisation présidera les débats au parlement. Ils n’ont pas de voix dans cette assemblée, uniquement un droit de conseil et de bon déroulement des débats.

L’organisation se réserve un droit de véto pour des sujets houleux et polémiques. C’est à dire que l’orga peut invalider un vote, mais seulement si celui-ci ne remporte pas l’unanimité chez les membres votants.


Article 25 : Le débat ou le vote est clos lorsque la majorité simple est atteinte.

L’absence d’un capitaine et de son suppléant considère son vote comme négatif automatiquement.

Article 26 : Si un transfert, bannissement, sanction, recrutement ou autre concerne le joueur ou l’équipe concerné, son représentant ne peut pas participer au vote.